Le
Mongy Motrice 514, au Croisé-Laroche
à Marcq en Baroeul en 1978. Elle est en décoration
de la 2° période, elle stationne à l'arrêt,
venant de Lille. La descente des voyageurs se fait par la
porte arrière, la montée par l'avant afin de passer
devant le conducteur pour oblitérer son ticket, ou payer
son voyage. Avant la modernisation de 1970 (les tramways étaient
de couleur crème), c'était le contraire : montée
à l'arrière pour le passage devant le receveur, et
descente par l'avant, le conducteur n'étant alors chargé
que de conduire, et pouvait redémarrer dès les passagers
montés, le receveur pouvait faire payer en roulant. Notez
les portes pliantes automatiques, et aussi le marche-pieds relevable,
qui permet de monter facilement, même avec un quai quasi virtuel!
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Engine n° 514, at Croisé-Laroche
stop, in Marcq en Baroeul city, in 1978. It is in second
period design, at the stopping place, coming from Lille. Passengers
get down by the back door, and get on the tramway by front door,
to pass in front of the driver to punch or buy tickets. Before
1970 modernization (when engines were in cream colours), passengers
used the opposite way, getting on by the back door, to pass in front
of the ticket-inspector, and getting down by the front door. The
driver had only to drive, and start immediately after the passengers
were on the vehicle, the ticket-inspector punching and selling tickets
when running. Look at automatic folding doors, and also folding
footboards, who allow to get on easily, even without platform.
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