VOIE ETROITE : N° 88 de juin-juillet
1985
article de René Delleaux
Le Mongy 1977-1984 : 8 ans d'efforts;
Cet article fait le point sur la modernisation du réseau.
Avant
tout l'acquisition d'occasion des motrices allemandes numérotées
300.
La construction de 2 sous-stations supplémentaires. La réfection
des voies.
Les modifications de terminus, principalement la mise en souterrain
de l'arrivée à Lille jusqu'à la gare SNCF.
L'amélioration
de la sécurité (signalisation, radiotéléphone).
Extrait de l'article :
Le Mongy en quelques chiffres... Ouverture du réseau 4 décembre 1909 Longueur de la ligne: Lille "Gares" - Roubaix = 11,6 kms
Vitesse commerciale :
Kilomètres parcourus en 1982:1,5 million Voyageurs en 1982 : 6 millions
Dépôt : Marcq-en-Baroeul
Temps de parcours:
Points d'arrêts: Effectifs : |
Caractéristiques principales du matériel: 1) Motrice type 300 simple longueur: 14,290 m largeur : 2,200 m hauteur : 3,415 m
Poids à vide:17 tonnes Nombres de portes : 3, latérales Places : assises : 27 debout : 84 Total: 111
2) Motrice type 300 articulée longueur : 20,600 m largeur : 2,200 m hauteur : 3,450 m
Poids à vide : 20,7 tonnes Nombre de portes : 4, latérales Places : assises : 44 debout : 117 Total: 161
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