VOIE ETROITE : N° 64 de juin-juillet
1981
petit article de Maurice Damide
Dans ce court texte, l'auteur nous présente
les nouvelles motrices 300 monocaisses qui viennent d'être engagées
sur la ligne de Roubaix.
Il s'agit de 6 motrices Düwag construites en
1954 et 1955 à Dusseldorf et rachetées d'occasion au réseau
de Recklinhausen.
In this short article, author
presents the new 300 monobody tramways, beginning to run on Roubaix line. It
is 6 Düwag engines built in 1954 and 1955 in Dusseldorf (Germany), and
second-hand buy at Recklinghausen network in Germany.
Motrice 365, prête
au départ au terminus du théâtre à Lille.
En arrière
plan, 2 autres motrices pour Tourcoing, et peut-être Marcq-en-Baroeul.
Ce
terminus n'existe plus puisque maintenant les Mongys vont en souterrain à
la gare Lille-Flandres.
Tramway 365, ready to start, at theater terminus
in Lille;
On background, 2 other engines for Tourcoing and perhaps Marcq-en-Baroeul.
Now
this terminus does not exist because Mongys go by underground way to Lille-Flandres
railway station.